Ingrédients

Êtes-vous curieux de connaître certains de ces longs mots dans notre liste d’ingrédients ? Beaucoup de temps et de recherche sont consacrés à chaque ingrédient que nous utilisons fièrement dans nos formulations. Nous sommes heureux d’en discuter avec vous.

Saviez-vous que Santé Canada exige que tous les produits de soins de la peau et des cheveux soient étiquetés au format INCI ( International Nomenclature Cosmetic Ingredient ) ? Cela permet aux personnes de toutes langues d'identifier collectivement les ingrédients d'un produit pour prendre une décision éclairée.

Malheureusement, nous avons tous entendu des gens dire : « Si je n'arrive pas à le prononcer, je ne l'utilise pas sur mon corps ». Du point de vue d'un formulateur, il s'agit d'un commentaire mal informé, car quiconque étiquete ses produits avec des noms communs plutôt qu'au format INCI enfreint la loi. Vous souhaitez confier votre santé à une personne malhonnête ou mal informée ? Lorsque la place le permet sur nos étiquettes, nous essayons d'inclure à la fois le nom commun et le nom INCI pour votre commodité. Sinon, vous verrez simplement le format INCI pour les raisons indiquées ci-dessus.

Les conservateurs ont également tendance à avoir mauvaise presse, mais ils ont beaucoup progressé ces dernières années ! Toute formule à base d’eau peut développer des bactéries dangereuses en très peu de temps sans conservateur. Cela ne prend que quelques semaines pour devenir dangereux, même lorsqu'il est conservé au réfrigérateur. N'oubliez pas le temps qu'il a passé dans les rayons d'un magasin avant d'arriver chez vous ! Beurk. Votre sécurité est importante pour nous et nous ne vous vendrons jamais un produit dangereux simplement parce qu'une étiquette indiquant « sans conservateur » a plus d'attrait marketing. Nos conservateurs de choix sont aussi naturels que possible, sont totalement sûrs et nous sommes fiers de les utiliser.

Vous trouverez ci-dessous une liste d'ingrédients que nous incluons dans certains de nos produits et sur lesquels nous sommes parfois interrogés. Si vous avez des questions sur quelque chose qui ne figure pas dans la liste, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous fournir les informations que vous recherchez.

  • BTMS 50 : Un émulsifiant conditionnant à base végétale. Il peut être utilisé pour émulsionner des lotions et des gommages, mais il est plus couramment utilisé pour fabriquer des après-shampooings.
  • Alcool cétylique : Un alcool gras qui fonctionne comme émollient, émulsifiant, épaississant et tensioactif dans les produits de soin de la peau. On croit souvent à tort que, parce que son nom contient de l’alcool, l’alcool cétylique dessèche la peau. La réalité est en réalité tout le contraire. L'alcool cétylique aide à protéger la peau des allergènes, des bactéries et de la perte d'humidité et améliore la texture des produits.
  • Geogard ECT : Une combinaison unique en instance de brevet d'alcool benzylique, d'acide salicylique, de glycérine et d'acide sorbique. Ce mélange antimicrobien offre une protection à large spectre dans une gamme diversifiée de produits contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives, les levures et les moisissures sur de larges plages de pH. Geogard ECT bénéficie d'un large éventail d'acceptations réglementaires mondiales pour les produits de soins personnels. Également appelé conservateur Eco.
    Répond aux normes COSMOS et ECOCERT.
  • Luxglide/Lexfeel N350 : Un émollient 100% naturel et durable qui a la sensation sensorielle de la cyclométhicone et de la diméthicone. Il est écocertifié et facilement biodégradable. LexFeel N350 convient comme alternative à la diméthicone, pour améliorer la sensation cutanée dans les crèmes et lotions, ainsi que pour améliorer la brillance et la texture des soins capillaires tels que les revitalisants, les anti-frisottis et les produits coiffants. Dans les formulations naturelles, il peut être utilisé pour réduire le caractère gras des huiles naturelles. Il peut également être utilisé pour les antisudorifiques en stick et à bille, ainsi que pour les fonds de teint et les cosmétiques à chaud.
  • Optiphen Plus : Sans formaldéhyde, sans paraben, sans halogène et sans isothiazolinone. Excellent profil de sécurité et toxicologique. Confère un effet émollient aux formulations finies. Un conservateur antimicrobien à large spectre très efficace contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives, les levures et les moisissures.
  • SCI : Un tensioactif extrêmement doux à base d'acides gras de noix de coco. Assez doux pour les nettoyants pour bébé, l'hygiène personnelle et les articles de toilette tout en offrant un nettoyage très efficace et une faible odeur. Il est utilisé dans les cosmétiques et les produits de soins personnels comme tensioactif et est couramment utilisé dans les produits de soins capillaires comme les shampooings en raison de sa capacité à aider l'eau à se mélanger à l'huile et à la saleté, leur permettant ainsi d'être plus facilement rincées. Offre une excellente mousse luxueuse tout en laissant une très agréable sensation soyeuse sur la peau. Il ne dessèche pas la peau ni les cheveux, ce qui en fait un excellent choix pour la formulation de tous les nettoyants. L'un des choix les plus populaires pour les shampoings et les barres corporelles en raison de sa haute performance en eau douce ou dure.
  • SLSa : Le laurylsulfoacétate de sodium (SLSa) est dérivé de sources végétales naturelles et est totalement exempt de sulfates . C'est un tensioactif doux et polyvalent qui produit une mousse riche sans irritation.
  • Acide stéarique : Un acide gras présent naturellement dans les plantes. C'est un composant majeur du cacao et du beurre de karité. L'acide stéarique est un émulsifiant, un émollient et un lubrifiant qui peut adoucir la peau et empêcher les produits de se séparer. La recherche montre que cet ingrédient peut aider à guérir les brûlures.